- Cet article concerne l'éditeur de publications scientifiques Springer Science+Business Media et non pas le groupe de presse Axel Springer Verlag.
Springer Science+Business Media est un groupe d'édition professionnelle d'origine allemande
Issue d'une librairie berlinoise tenue par Julius Springer en 1842, ce groupe est installé à Berlin, Heidelberg, mais aussi aux États-Unis et aux Pays-Bas.
Longtemps resté un éditeur familial, le groupe a été acquis par Bertelsmann en 1999, puis par le fond d'investissement britannique Cinven et Candover. En 2002, Springer fusionne avec le néerlandais Kluwer Academic Publishers racheté au groupe Wolters Kluwer pour former le 2e groupe mondial d'édition scientifique derrière Elsevier.
Spécialisé dans les revues et ouvrages scientifiques, technologiques et médicaux, Springer Science+Business Media est l'éditeur de nombreuses publications (environ 1500 periodiques et 5000 nouveaux livres par an). Outre les nombreuses revues de publications scientifiques, citons notamment des LNCS (Lecture Notes in Computer Science), série publiant notamment des compte-rendus de conférences d'informatiques à comité de programme.
Liens externes